Avant de démarrer la saison des mariages de l’année 2017, faisons un point sur ceux de la saison 2016, et notamment les anecdotes.
Un mariage parfait sans aucun couac, ça n’existe pas ! (si ???)
Mais la plupart des invités ne remarquent pas ces petits incidents… Et pour les mariés, sur le moment, ce n’est pas toujours la joie, mais avec du recul, ça fait un bon souvenir à raconter !
Parfois, on a la chance d’être là au bon moment et de pouvoir immortaliser ces petits instants qui déraillent…
TOP 5 des anecdotes de la saison 2016
N°5
Commençons ce top 5 par un moment très amusant mais que les mariés ne voient jamais :
Lorsque mon mari se place en bord de route pour filmer le cortège, en attendant que les mariés arrivent, c’est toujours drôle de voir les voitures ralentir en pensant que c’est peut être un radar !!!
N°4
Pour cette anecdote, je n’ai pas de photo de cet instant, mais j’ai vécu ce stress en même temps que les mariés, les témoins et les parents.
Les mariés se préparent pour partir à l’église avec leurs témoins et parents. C’est effervescence dans la maison ! Tout le monde se hâte, les minutes défilent et une fois prêts à partir dans les voitures, chacun aide en portant les affaires pour l’église (fleurs, déco, etc…) mais surtout… les alliances.
Et en arrivant aux voitures, les alliances ont disparus de leur écrin !!!! Elles ont glissé sur le chemin entre la maison et les voitures. Nous voilà donc tous en train de chercher dans les cailloux les alliances. En plus, cette fois-ci, c’est sur, nous sommes en retard !!! Quel stress !!!
Finalement, après de longues minutes de recherches nous en retrouvons une dans le chemin et l’autre dans un sac que le témoin portait en même temps.
Ouf !!!!!
N°3
Sortie de Mairie.
La maman de la mariée apporte un bouquet de ballons à sa fille, mais pas de chance, les ballons cachent son visage au moment où les canons à confettis détonnent !
Dommage, les confettis étaient tous retombés lorsque l’on voyait son visage :-/
N°2
À la fin des photos de groupe, on aime faire des photos un peu plus fun. Généralement les invités se prêtent facilement au jeu !
Sauf que pour ce porté de la mariée le dos de la robe n’a pas résisté !
Fort heureusement, une de ses témoins avait un nécessaire à couture ! (comme quoi, c’est un accessoire très utile parfois !)
N°1
La palme des anecdotes est également une photo de groupe. Décidément !!! lol !
Allez, cette fois-ci, on propose aux témoins et au marié de faire un saut en partant d’un banc.
À 3 ; 1, 2, 3 !!!!
Crac !
Ouf, personne ne s’est fait mal, mais tout le monde a bien été surpris !!!
Oups !!!!
Voilà pour ce top 5 des anecdotes de la saison 2016.
En attendant le prochain, avez vous une anecdote à nous raconter de votre mariage ?